Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2015

209 - A "Charlie Hebdo", l'effet boomerang

Texte écrit les 7 et 8 janvier 2015, à 16 heures et 18 heures 29. Publié le 8, à 19 heures 02.

À « Charlie Hebdo », l’effet boomerang

 

Qui utilise les bombes ? Mahomet ? Quels chefs d’États bombardent quels pays ? Depuis des décennies, les chefs d’États britannique, états-unien, sioniste, auxquels se sont joints les deux chefs d’État français les plus nuls de l’histoire du pays, ne cessent de déstabiliser les pays arabes (pour ne parler, ici, que des pays dont la population est à majorité musulmane). Tous les moyens sont utilisés : déstabilisations, embargos cruels – notamment pour les enfants et les personnes âgées – en Palestine occupée, en Afghanistan, en Libye, en Irak, en Syrie, accompagnés ou suivis de bombardements massifs, durant des mois et, s’il le faut, durant des années, pour imposer leurs pions politiques tout aussi stupides qu’eux…

En ce jour d’attaque du siège de Charlie Hebdo, 7 janvier 2015, qui se soucie des décisions criminelles qui ont été prises par les chefs d’États occidentaux qui se prétendent démocrates, mais qui n’ont que la haine à la bouche, y compris à l’égard de ceux et celles qui les ont élus, et qui se sont révélés/se révèlent incompétents, menteurs, voleurs, assassins, terroristes… Au nom des droits de l’homme ! Combien de mort(e)s avec une kalachnikov et combien de mort(e)s avec une seule bombe ? La mort d’une douzaine de personnes est terrible mais tout de même… Il faudrait parler des centaines de milliers de mort(e)s, sous les bombes occidentales et israéliennes, qui se comptent dorénavant en millions !

Dans tous les médias mainstream, les prétendues élites politiques et culturelles parlent de « Liberté de la presse », de « Liberté d’expression », etc. Tous ces charlatans de la politicaille, qui, à la radio, débitent comme des perroquets, ce 7 janvier 2015, ces expressions tout droit sorties de la constitution de la grande bourgeoisie qui ne vit que de l’exploitation de l’être humain par l’être humain, en France et partout où le système capitaliste est imposé par l’impérialisme et le colonialisme des chefs d’État et des multinationales de l’Occident et des amis de l’Occident, ne peuvent émouvoir un écrivain et une écrivaine qui, depuis 1976, savent ce qu’il en est de ces prétendues « Libertés »… dans leur BEAU pays de France : il n’y a de « Liberté d’expression » et de « Liberté de la presse » que pour ceux et celles qui bavassent à tort et à travers, acceptent, confortent, appuient, soutiennent le système capitaliste-impérialiste-colonialiste ; et, donc, il n’y a pas de « Liberté d’expression », pas de « Liberté de la presse », pas le moindre écho de leurs livres dans les médias, pour ceux et celles qui s’opposent à ce système inique et merdique.

Merdique puisque… un président de la république parle, à propos de cet hebdomadaire provocateur, abject, ordurier de son « rayonnement culturel dans le monde ». Il y a, là, de quoi laisser certaines personnes pantoises : cette phrase émane d’un homme, président inculte comme son prédécesseur, qui n’est vraiment pas exigeant quant à la culture française

Commentaires

Écoutez madame ça me soulage extrêmement tout ce que vous écrivez là. J'ai pensé à cet attentat qui fait tant parler de lui. Certes rien n'excuse le geste, la terreur et la barbarie. le problème n'est pas là. Mais tout ces Charlies qui poussent comme des champignons parmi mes contacts si j'ose le dire ainsi. Moi cela m'effraie face à une chose: l'ignorance et la manipulation qu'on exerce sur une masse de gens déjà conditionnés par les médias. Mais aujourd'hui les drames quotidiens: la misère et la recrudescence des sans abri, les financiers qui saignent l'économie et donc les gens et le dérisoire écho des gens atteints d'ebola agonisant dans l'indifférence la plus totale.sans parler de la planète qui ne nous donnera plus de son abondant amour vu qu'on la saigne. Tout ça paraît normal aucun signal d'alarme. Alors que la se trouve la gangrène de l'humanité. Les vrais problèmes quoi. La certes c'est un choc. Mais tout de même on les porte en héros militant de la liberté d'expression alors que c'est vrai que ce journal n'avait pas grand chose de culturel et vraiment informatif par ces caricatures malsaines je trouve. Ce qui me gêne madame je vous le dit clairement c'est que tout un pays se rassemble comme jamais, sous le signe de la solidarité pour une cause telle que celle-ci.comme des moutons télé guidés chacun proclame la liberté d'expression. Mais pour moi d'une part il n'y a pas de liberté infini sur ce point, j'ai appris que chacun a ses sensibilités. On me dira mais chacun peut ignorer ce magasine, je répondrais pas si il a été placardé sur des affiches et que bientôt un million d'exemplaires seront tirés !!! Mais où va la France quelles sont ces valeurs défendre une mémoire c'est quelque chose, défendre et rependre un canard douteux obscène et non informatif. Ou est la culture comme vous le dites ? Ou est le bon sens? Ou est la vraie informations? Ou sont les valeurs républicaines la dedans ? C'est un jeu de bouffons. Pour tout ceux qui sont d'accord avec mon message, je vous invite à écouter la chanson hexagone de Renault ça vous fera du bien.je souhaite rappeller toutes les dérives politiques en rapport avec justement la liberté d'expression: "les noirs c'est le bruit et l'odeur""quand il y a un arabe ça va". Et taper "nadine morano au marché " sur youtube Etc.le silence est d'or comme jamais.. Les mots sont des armes aujourd'hui qui influences tellement détournent du bon sens. Pareil pour ces caricatures.
Pour en revenir à nos moutons justement La liberté d'expression dans ce cas est une totale offense à une communauté déjà beaucoup trop stigmatisée.12 morts 5 millions de blessés déjà pas mal abîmés. Alors pitié, personnellement je suis déiste et n'ai décidé d'appartenir qu'à la religion de l'amour, de la sagesse et de la mesure, ne devenez pas tous des Charlies aveugles. Révoltez vous mais pas encadré par un gouvernement qui vous y autorise et vous encourage, est-ce ça la vraie liberté ? Ou est la révolte la dedans ? Quels sont les vrais problematiques aujourdhui ?les vrais causes comment en faire prendre conscience sen parler et lutter?
Ce message s'adresse à tous :pour vous, pour vos enfants et pour votre LIBERTE, ouvrez les yeux et partagez

Écrit par : nina espeleta | 09/01/2015

Merci madame pour votre commentaire qui m’est précieux.
Vous écrivez beaucoup de choses justes auxquelles mon esprit est très sensible.
Je ne vois, dans l’immédiat, rien à y ajouter.
Mais je vous invite à poursuivre votre lecture de nouveaux articles qui vont paraître dans ce blog.
Cordialement,
Françoise Petitdemange

Écrit par : Françoise PETITDEMANGE | 09/01/2015

J'ai mis votre site dans mes favoris et m'y intéresserai comme complément d'info. Merci d'avoir répondu à mon commentaire. Cordialement nina

Écrit par : nina espeleta | 13/01/2015

Merci Nina.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions après lecture ou à me poser des questions.
Cordialement,
Françoise

Écrit par : Françoise PETITDEMANGE | 13/01/2015

Quantité d'articles signés Ortograf-FR montrent que le fameux blasphème n'avait strictement rien à voir avec la liberté d'expression

Un article déjà diffusé à plusieurs milliers d'exemplaires à mes contacts Viadeo est intitulé:

"Pour l'anniversaire du 7 janvier 2007, préparez dès maintenant la Grande Fête de l'Effet Boomerang"

Des articles faciles à trouver sur internet sont intitulés par exemple:

"David Pujadas, fauteur de guerre sans en avoir l'air"

"Derrière l'éclatement du Front National se cache un début de changement complet du jeu politique français" (l'attentat contre Charlie Hebdo annonce la fin du régime français actuel comme la catastrophe de Tchernobyl en 1986 a annoncé la chute du Mur de Berlin trois ans plus tard)

Écrit par : rougnon glasson | 12/04/2015

Merci R. Glasson pour vos informations.

Il ne tient qu'aux hommes et aux femmes, qui composent la majeure partie de la population, de prendre leur destin en mains.
La politique est une chose trop sérieuse pour être laissée, par un simple vote, à la discrétion d'une poignée d'individus qui considèrent qu'elle n'est qu'un jeu, dont il leur faut modifier la règle pour gagner, sinon à tous les coups, du moins un coup sur deux, et qui leur permet de vivre dans l'aisance, de voyager d'un bout du monde à l'autre afin de se faire remarquer, et de bavasser dans les médias pour inciter, par ailleurs, la majorité des personnes qui travaillent, à être rentables, compétitives dans leur métier, etc., et les chômeurs(euses) à être plus frugaux dans leur vie quotidienne.
Cordialement,
Françoise Petitdemange

Écrit par : Françoise PETITDEMANGE | 13/04/2015

Réponse à Françoise Petitdemange

C'est exactement ça

On peut considérer le microcosme corrompu qui dirige le monde comme un ensemble de "princes de Machiavel".

Leur fonctionnement présente trois points caractéristiques suivants:

1°)absence totale de tout scrupule

2°) appropriation du sens de l'Etat.

3°) mépris du peuple, qui est écarté dans toute la mesure du possible de ceux des savoirs qui sont synonymes de pouvoirs

Mais la révolution informatique change la donne. A quoi s'ajoute le fameux désastre du 7 janvier 2015

Le microcosme dirigeant a perdu la confiance des cadres moyens qui sont la conscience collective du pays: journalistes, enseignants, personnels de police, personnels des impôts, et il ne peut plus compter sur leur soutien.

A la première occasion, qu'il est facile de provoquer, la situation basculera. Il faut d'ores et déjà penser à la suite.

Le sentiment d'impuissance devant les fausses fatalités de la régression sociale, du chômage, de la nécessité de détruire la planète pour préserver l'emploi, etc., n'est plus justifié.

Le pari d'un basculement de situation avant les présidentielles de 2017 est plus que jouable. Je mettrai prochainement deux articles dans ce sens dans les blogs de Mediapart.

Très heureux d'avoir découvert votre blog

Louis Rougnon Glasson

Écrit par : rougnon glasson | 16/04/2015

Les commentaires sont fermés.