Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2016

...À la découverte du monde...

0 - B. - Sentiers du Monde hetf.jpg

 

1 - Le continent africain - La Libye.jpg

 

15:03 Écrit par Françoise Petitdemange | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | |

Commentaires

Bonjour, je suis allé en Lybie, il y a bien longtemps, très beau pays, j'espère que celui-ci retrouvera la paix rapidement...bonne journée.

Écrit par : le Pierrot | 18/04/2012

Bonjour Pierrot,
Pourriez-vous nous dire, à moi mais aussi à ceux et à celles qui lisent les articles et commentaires de ce blog, comment vous aviez perçu la Libye, à l'époque où vous y êtes allé ?
Par exemple, qu'est-ce qui vous a le plus étonné ? Quelles étaient vos relations avec la population ? Comment avez-vous fait pour être compris ? Mais, peut-être, connaissez-vous cette belle langue qu'est la langue arabe...
La Libye fait partie du continent africain qui porte toute l'histoire des débuts de l'humanité dans ses fibres. L'Union africaine était occupée au développement des différents pays de cet immense continent quand une poignée de voleurs et de criminels, venus d'autres pays, au nom de la liberté, l'ont entravée dans son travail.
J'espère de tout coeur que l'Union Africaine aura la force de résister à la dictature occidentale pour poursuivre un développement qui ne peut qu'être lié aux populations vivant sur ce continent.
Merci pour vos visites et votre commentaire.
Très amicalement,
Françoise Petitdemange

Écrit par : Françoise Petitdemange | 19/04/2012

J'ignore ce qui se passe actuellement en Lybie et en général dans cette partie du monde à part que l'ultra-violence règne, comme en témoignèrent les images-choc diffusées partout du meurtre de M.Khadafi, puis à nouveau, la photo de l'ambassadeur US torturé et lynché, qui a provoqué en moi un soulèvement de coeur quand je l'ai aperçu sur le net, et, chez nous, maintenant London Woolwhich. Ces individus sanguinaires ont ils jamais entendu parler de respect de la vie d'autrui ?
C'est donc avec beaucoup d'intérêt que je vais commencer la lecture de vos analyses.

Écrit par : annemarie | 28/05/2013

Bonjour Anne-Marie,
Actuellement, la Libye est dans le chaos...
Grâce à un "Polichinelle", c'est-à-dire à Bernard-Henri Lévy qui cache, sous l'étiquette "écrivain", une fortune de milliardaire et un comportement de pousse-au-crime, et à son valet, l'ex-président déchu par les urnes, en 2012, Nicolas Sarkozy.
S'il y avait une réelle justice en France, ce Polichinelle et son valet devraient être en prison; d'autant que le valet ne bénéficie plus de l'immunité que lui conférait sa fonction présidentielle.
La marche ordinaire de la justice est celle-ci : un homme qui tue un autre homme se retrouve en prison, après avoir dû rendre compte de ses actes devant un tribunal.
Or, Polichinelle et son valet Nicolas, ces deux commanditaires de la destruction de la Libye et des crimes contre le peuple libyen - crimes de guerre, crimes racistes, crimes xénophobes, crimes contre l'humanité - n'ont pas encore répondu des manigances et des manipulations de toutes sortes auxquelles ils se sont livrés, des ordres qu'ils ont donnés, et des crimes qui sont autant de conséquences de leurs décisions et de leurs comportements et qui se perpétuent, jour après jour, en cette année 2013.
Cette différence de traitement signale que la justice, fondée sur le droit national, sur le droit international, n'existe pas (ou plus). Le droit d'une population a cédé le pas au droit de l'individu : le droit du plus fort et du plus fortuné.
Nous sommes dans une époque où le droit n'est pas un rempart contre la barbarie mais un permis de faire des dizaines de milliers de mort(e)s, hommes, femmes, enfants, en toute impunité.
Alors, quelle leçon, la prétendue "élite" européenne, états-unienne, sioniste, qui n'est qu'une bande de vauriens (d'individus qui ne valent rien), veut-elle donner aux peuples du monde ? au peuple libyen qui ne lui avait rien demandé ? au peuple syrien qui a élu et même réélu Bachar El-Asad ?
N'hésitez pas à prendre le temps qu'il vous faut pour visiter ce blog qui contient, dorénavant, près de 200 textes.
Très cordialement,
Françoise Petitdemange

Écrit par : Françoise PETITDEMANGE | 28/05/2013

Bonjour. Je vous informe que je place votre blog en lien sur le mien. Pas d'inconvénient ?

Écrit par : Alain Raynaud | 08/12/2014

Bonjour monsieur Raynaud,
Je ne vois aucun inconvénient - bien au contraire - à ce que vous fassiez partager mon blog à vos amis et amies.
Ce travail est né de l'inacceptable guerre menée par trois chefs rapaces d'Etats endettés - français, britannique, états-unien - qui ne pouvaient ignorer - entre autres choses - que le peuple libyen détenait dans sa banque un stock d'or considérable destiné à créer le dinar-or.
Celui-ci devait servir de monnaie commune à tout le continent africain, après le passage du relais effectué de l'OUA (Organisation de l'Unité Africaine) à l'UA (Union Africaine) et dans le cadre de la création des Etats-Unis d'Afrique.
Les chefs d'Etat capitalistes, impérialistes, colonialistes - menteurs, voleurs, criminels - ont préféré bombarder un pays de six millions d'habitant(e)s, faisant plus de 100.000 mort(e)s - hommes, femmes, enfants - pour s'emparer de l'or libyen, entraver le développement de l'Afrique qui s'annonçait et imposer la dictature de la finance internationale plutôt que d'établir des relations d'égal à égal entre le continent américain et européen et le continent africain qu'ils s'acharnent à détruire encore.
Très cordialement,
Françoise PETITDEMANGE

Écrit par : Françoise PETITDEMANGE | 09/12/2014

Les commentaires sont fermés.