17/08/2016
La guerre coloniale et la contre-révolution en Libye (mars 2011-octobre 2013)
Nouveau livre électronique paru
aux Editions PAROLES VIVES, 2016
Françoise PETITDEMANGE
LA GUERRE COLONIALE
ET
LA CONTRE-REVOLUTION
EN LIBYE
(mars 2011-octobre 2013)
Cet ouvrage électronique
de 379 pages, (14 euros),
peut être acquis
en cliquant ici.
Ainsi que le précise la 4ème de couverture :
Cet ouvrage rassemble des textes qui ont été écrits, quasiment jour après jour, durant la guerre menée par des chefs d'Etat occidentaux et pro-occidentaux contre la Libye : le premier fut rédigé dès le 20 mars 2011, au lendemain des premiers bombardements français ; les autres ont suivis, au-delà du 20 octobre 2011, jour de l'assassinat de Moammar Kadhafi. Ecrits sous la forme de commentaires à des articles parus dans un journal en ligne, ces textes y ont souvent été publiés, avec ou sans modération. Le présent ouvrage suit l'écriture des textes originaux. Tant de mensonges ont été dits dans les médias que ces premiers textes ont suscité le désir d'aller chercher dans les documents d'époque et dans des livres dignes d'être lus, l'histoire, politique et économique, de la Libye révolutionnaire (1969-2011).
11:55 Écrit par Françoise Petitdemange | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |
Commentaires
Kadhafi était si propre k la neige l'Occident l'a diaboliser justice pour l'éliminer et pour l'empêcher de concrétiser le rêve des milliers africains des 2014. Kadhafi était comme le Christ africain dotée un courage inédit et dune générosité extraordinaire. Ceux qui l'ont tué répondront la justice Divine et sa c'est claire. La Libye était ke pays ke plus démocratique au monde. L'Occident nous a ouvert les yeux en tuant ce digne fils d'Afrique. Aujourd'hui presque toute la jeunesse africaine veux devenir comme Kadhafi et nous sommes tous des Kadhafiste et s'il plaît a Dieu l'objectif sera atteint ce pourquoi le guide fut assassiné.
Vive Kadhafi cet vice le panafricanisme.
Écrit par : zoumenou | 07/11/2016
Merci Zoumenou,
Votre commentaire me va droit au coeur.
Oui, Muammar Gaddhafi était un homme de pensée, de parole et d'action. La création de l'Union Africaine et celle en cours de réalisation des Etats-Unis d'Afrique devraient porter haut le nom du Guide révolutionnaire libyen.
Ceux qui l'ont assassiné ne valent rien : ils n'ont même pas le courage de leurs actes criminels ; ce sont des couards qui ne savent que détruire, détruire, détruire. La France est mal partie avec de tels énergumènes comme Sarkozy et sa clique, Hollande et sa clique.
Certaines personnes, ici en France, pensent qu'il faudrait faire passer Nicolas Sarkozy devant la CPI (Cour Pénale Internationale). Le problème réside dans le fait que les chefs des Etats occidentaux disposent de tous les moyens pour corrompre cette institution qui leur est toute dévouée.
Je souhaiterais que la CPA (Cour Pénale Africaine) s'occupât de faire le procès de ces criminels (Bernard-Henri Lévy, Sarkozy et tous les membres de son gouvernement) et de les juger.
Je continue à travailler sur la Libye, sur l'Afrique.
Je vous donne le lien d'un autre site que je partage avec Michel J. Cuny
https://unefrancearefaire.com/
Vous y trouverez notamment des textes sur la Libye, l'Algérie, etc.
Au su de ce que Muammar Gaddhafi a initié, Michel et moi espérons que la jeunesse africaine aidera à mettre fin au capitalisme, à l'impérialisme, au colonialisme qui tuent les peuples du monde.
Michel joint son amitié à la mienne, pour vous Zoumenou.
Françoise Petitdemange
Écrit par : Françoise Petitdemange | 07/11/2016
Les commentaires sont fermés.