Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2011

3 - Halte aux bombardements contre le peuple libyen !

fpetitdemange le 23/03/2011 à 11:20
 
Halte aux bombardements contre le peuple libyen !
 
     Que cachent ces bombardements qui se perpétuent ? La partition de la Libye ? Cette guerre est-elle faite pour protéger une partie du peuple libyen et pour agresser l’autre partie du peuple qui soutient M. Kadhafi ? L’assassinat du guide révolutionnaire est-il envisagé parce qu’il n’a pas acheté les avions rafales ? Cette guerre aérienne serait-elle destinée aussi à faire une propagande, qui se révélera fort coûteuse aux contribuables français, pour montrer les rafales en action dont aucun pays ne veut, et leur grande efficacité… une fois que tous les avions libyens sont détruits au sol ? 
     Que fait l’ONU ? Attend-elle que tout soit détruit pour intervenir ? L’ONU s’est déjà déconsidérée lors de la guerre dans les Balkans, va-t-elle encore se déconsidérer ? Les résolutions prises ne sont jamais respectées, toujours dépassée qu’elle est - et bien contente de l’être - par les forces occidentales sur le terrain.
     Je dis bien sur le terrain… Car, si des avions français ont effectué, avant l’entrée en guerre, des reconnaissances dans l’espace aérien, il serait étonnant que les futurs belligérants n’eussent pas effectué aussi des reconnaissances sur terre. L’entrée en guerre des Britanniques et des Danois, aux côtés des Français, montre bien que le soldat danois et les soldats anglais, qui ont été arrêtés sur terre, aux côtés des rebelles s’opposant à M. Kadhafi et au reste de la population libyenne, n’étaient pas là pour faire du tourisme. Ils sont combien sur le sol libyen, ces soldats étrangers à la Libye
     Quant à l’entrée en guerre de la Belgique, elle prêterait à rire s’il n’y avait des morts : qu’en est-il de ses affaires intérieures ? Des querelles entre Flamands et Wallons, etc. ? Comment les responsables belges peuvent-ils prétendre s’occuper des affaires intérieures à la Libye alors qu’ils se révèlent incapables de trouver une solution aux problèmes intérieurs de leur pays…
     En ce qui concerne l’intervention du Vatican, elle ne manque pas de piquant : « L’attaque de la Libye doit tenir compte des changements d’avis de la Ligue arabe, (…) de la Grande-Bretagne, de la Belgique et de l’Italie qui demandent que le commandement militaire des opérations soit confié à l’Otan. » (Cf. Article du Point.fr). Comme ces pays cités sont bien décidés à mettre en coupe réglée la Libye, il n’y a pas beaucoup de risques pour qu’ils se demandent à eux-mêmes l’arrêt de leurs propres bombardements. Quant à l’Otan (Organisation du traité de l’Atlantique Nord), cette organisation militaire, qui réunit plusieurs pays occidentaux, elle est chargée de l’assistance mutuelle en cas d’agression. Or, dans cette guerre, qui sont les agresseurs et qui est agressé? La communauté chrétienne appréciera l’impartialité de l’État indépendant qu’est censé être le Vatican

20:51 Écrit par Françoise Petitdemange | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : libye, m. kadhafi, balkans, belgique, vatican |  Facebook | | |

06/04/2011

2 - Le peuple libyen sous les bombes occidentales : combien de morts, réellement?

fpetitdemange le 21/03/2011 à 09:18

 

 

Le peuple libyen sous les bombes occidentales : combien de morts, réellement ?

 

     Que faisaient le soldat danois et les soldats britanniques arrêtés sur le sol libyen, parmi les insurgés, bien avant l'entrée en guerre des Occidentaux contre Kadhafi et la partie du peuple libyen partisane de Kadhafi ? Les gamins insurgés peuvent déjà voir que les interventions occidentales font beaucoup de dommages collatéraux dont il n’est pas beaucoup question dans les médias…

     Que fait l'ONU ? Après avoir donné le feu vert aux chefs d'Etat français, britannique et américain et tous les autres qui viennent à la curée, pour des opérations bien précises, laissera-t-elle le peuple libyen mourir sous les bombes occidentales ?

     Pourquoi les médias, depuis le début de la rébellion libyenne, ne nous parlent-ils jamais des morts du côté des partisans de M. Kadhafi ? Y a-t-il le bon peuple libyen insurgé et le mauvais peuple libyen resté pro-Kadhafi ?

     Par ailleurs, sont-ce les lois de la guerre de continuer à bombarder un peuple alors que le chef d’Etat a proclamé un cessez-le-feu. Les Occidentaux disent que ce cessez-le-feu n’est pas respecté par Kadhafi : ils disent ce qu’ils veulent pour pouvoir continuer à lancer leurs bombes sur le peuple et détruire le pays au maximum, car il s’agit, pour eux, de punir le peuple libyen.

 

21:10 Écrit par Françoise Petitdemange | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peuple libyen, onu, médias |  Facebook | | |

04/04/2011

1 - Le peuple libyen sous les bombes humanitaires occidentales

 

fpetitdemange le 20/03/2011 à 21:47

 

Le peuple libyen sous les bombes humanitaires occidentales

 

     L’ONU, Organisation des Nations Unies, vient de cautionner des crimes de guerre contre le peuple libyen et contre Kadhafi, le guide révolutionnaire. Sous des prétextes humanitaires à l’égard des populations dont elle se moque complètement, elle n’agit que pour déstabiliser les régimes qui n’ont pas l’heur de plaire aux pays occidentaux, en laissant bombarder les populations civiles sous le prétexte de les protéger et en laissant occuper les pays pour en piller les richesses au détriment des populations. À quand la traduction des chefs de pays occidentaux va-t-en guerre (Clinton, Bush, et Cie...) devant la Cour Pénale Internationale pour crimes contre l’humanité ? Les populations d’Irak, des Balkans, d’Afghanistan, savent ce qu’il en est de l’humanisme des chefs occidentaux…
     Pourquoi les membres du conseil de sécurité des Nations Unies ne se sont-ils pas déplacés en Libye pour constater les milliers de morts dus au "sanguinaire" Kadhafi, égrenés jour après jour, au conditionnel, dans les médias, milliers de morts dont les médias ne nous ont, soudainement, plus du tout parlé ? Ces milliers de morts étaient-ils inventés pour se donner le droit de faire une guerre de rapines ?
     Les chefs d’État de la France et de la Grande-Bretagne, mercenaires, non des États-Unis mais des lobbies états-uniens, font intervenir leurs armées, avec des armes principalement made in U.S.A., dans les affaires intérieures d’un pays, la Libye. Si Mouammar Kadhafi est assassiné, le peuple libyen sera asservi aux Occidentaux pour des décennies. Le peuple libyen ? Mais les pays occidentaux n’en ont rien à faire. Déjà, le peuple de France est prévenu : il y a des bavures. Les bavures - les dommages collatéraux - cela fait, en général, un total de milliers de morts. 
     Après quoi, le pays se trouve mis en coupe réglée, dépecé. Déstabilisé sur tous les plans, des guerres risquent de s’allumer entre les tribus... Bientôt, il est partagé entre les Occidentaux (Cf. Le Kosovo) et dépouillé de ses richesses du sol et du sous-sol (Cf. L'Irak). Quant au peuple, ruiné sur le plan économique et sur le plan intellectuel, il est souvent, au bout du compte, gouverné, sous le regard bienveillant des Occidentaux, par des personnes politiques corrompues (Cf. L’Irak, l’Afghanistan, etc.). 

 

20:43 Écrit par Françoise Petitdemange | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peuple libyen, m. kadhafi, populations civiles, irak, balkans, afghanistan, humanisme, kosovo |  Facebook | | |